la surveillance du cholestérol

La surveillance du cholestérol

L’athérosclérose est l’accumulation de cholestérol sur les parois artérielles. Il y a deux formes de cholestérol dans le corps :

Celui qui est Mon taux est de :

fabriqué par le foie

Celui qui vient des aliments, des graisses animales.

L’hypercholestérolémie est l’excès de cholestérol, c’est un facteur de risque de développement de maladie cardiovasculaire.

Beaucoup de gens ne connaissent pas leur taux de cholestérol ou ne savent pas s’il est élevé.

Il est conseillé de faire vérifier votre taux de cholestérol chaque année s’il est normal et tous les 3 à 6 mois s’il est élevé.

Le dosage se fait par une simple prise de sang.

 

 

Taux de cholestérol normal

Cholestérol HDL : de 0,35 à 0,60 g/L

Cholestérol LDL : de 1,3g/L à1,6 g/L

Cholestérol total : 2 g/L

 

 

 

Comment se déroule le bilan nutritionnel ?  

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•  J’écoute vos attentes & vos besoins
•  Vous faites le bilan de l’histoire de votre corps
•  Vous me parlez de votre mode de vie
•  Vous m’indiquez vos habitudes et préférences alimentaires
•  Je prends vos mensurations (poids, taille, mesures des plis)
•  Nous mettons en place, ensemble, votre régime alimentaire
•  Je vous donne vos documents d’aide personnalisés

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L’édito de Florine

En France, il est facile de se laisser tomber dans une routine de la malbouffe, mais tous les nutritionnistes vous le diront : diversifier et varier ses aliments tout en privilégiant leur densité nutritionnelle sont les principes clés d’une alimentation équilibrée.

Vous connaissez tous le programme national nutrition santé (PNNS). Il vous propose 9 recommandations nécessaire à un bon équilibre alimentaire et de l’activité physique ; manger 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers par jour, des féculents à chaque repas, 1 à 2 fois par jour de la viande ou du poisson ou des œufs, limiter les matières grasses, limiter les produits sucrés, limiter le sel et de l’eau à volonté ; sans oublier au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Suivez-vous ces recommandations ? Cela vous paraît difficile ?

S’il est conseillé de manger de tout, certains aliments sont à privilégier, tandis que d’autres sont à consommer avec modération.

Je vais vous permettre de réaliser une rééducation alimentaire sur le long terme, sans sensation de faim en sortant de table, plutôt qu’un régime avec effet yo-yo.

Nous commencerons par réaliser VOTRE bilan nutritionnel.